Contexte :
À notre arrivée :
- Aucun pixel installé, très peu de données exploitables.
- Aucun historique publicitaire : tout était à construire.
- Un market fit déjà bien présent, avec une communauté fidèle et active, ainsi qu’un bon taux de récurrence client.
Le défi : poser les fondations d’un système d’acquisition scalable, sans historique, mais avec un fort potentiel.
Notre approche
- Tests créatifs en continu, menés sur du funnel d’acquisition.
- Analyse approfondie des avatars clients pour comprendre leurs déclencheurs d’achat, leurs objections et leurs besoins.
- Exploitation des temps forts du calendrier marketing ainsi que des saisonnalités pour maximiser l’impact des campagnes.
- Conseils e-commerce : amélioration des offres, refonte de certaines pages clés et recommandations CRO pour optimiser le taux de conversion et le panier moyen.
Résultats
- 120 000 € générés via Meta Ads – ROAS moyen de 3
- 65 000 € via les campagnes emails (flows + campagnes)
En 9 mois : +300% de croissance globale et un système d’acquisition solide, pilotable et rentable.
Le paid social représente désormais près de 50 % du chiffre d’affaires général, devenant un véritable pilier de la croissance et de l’acquisition de la marque.