Contexte :
À notre arrivée, aucun pixel installé et très peu de données exploitables.
Aucune historique publicitaire. Tout était à structurer, des fondations à l’activation.
Heureusement, la marque disposait déjà d’une communauté engagée et d’un branding fort, axé sur le lifestyle.
Elle bénéficiait aussi d’un mix marketing avec de l’influence, ouvrant des synergies potentielles à activer.
Notre approche :
- De nombreux tests créatifs sur l'ensemble du tunnel d'acquisition, afin d’identifier les mécaniques les plus rentables.
- Respect du branding et du positionnement lifestyle de la marque, afin de conserver l'authenticité de sa communication.
- Travail approfondi sur les avatars clients : besoins, motivations, comportements d’achat.
- Adaptation des messages selon les temps forts et la saisonnalité produits.
- Enfin, nous avons activé une stratégie multi-canal (Meta et marketing d'influence) pour capter l’audience aux différents points de contact dans le parcours d'achat, maximisant ainsi les conversions.
Résultats (août 2024 – mai 2025) :
Sur la période de août 2024 (début de collaboration) à mai 2025 :
- CA généré en ads : 100k €
- ROAS global de 3
- +1000% de croissance du chiffre d’affaires général sur la période
Le paid social représente désormais 26% du CA global, devenant un canal structurant de l'acquisition.