Acquisition publicitaire Meta (Facebook & Instagram)

Arabian Musc est une marque spécialisée dans les parfums concentrés sans alcool, avec un positionnement lifestyle. Elle capitalise sur un branding fort, une identité visuelle soignée et une communauté engagée, construite notamment via l’influence organique.
+1000% de CA
de 0 à 100k en 9 mois

Contexte :

À notre arrivée, aucun pixel installé et très peu de données exploitables.
Aucune historique publicitaire. Tout était à structurer, des fondations à l’activation.
Heureusement, la marque disposait déjà d’une communauté engagée et d’un branding fort, axé sur le lifestyle.
Elle bénéficiait aussi d’un mix marketing avec de l’influence, ouvrant des synergies potentielles à activer.

Notre approche :

  • De nombreux tests créatifs sur l'ensemble du tunnel d'acquisition, afin d’identifier les mécaniques les plus rentables.
  • Respect du branding et du positionnement lifestyle de la marque, afin de conserver l'authenticité de sa communication.
  • Travail approfondi sur les avatars clients : besoins, motivations, comportements d’achat.
  • Adaptation des messages selon les temps forts et la saisonnalité produits.
  • Enfin, nous avons activé une stratégie multi-canal (Meta et marketing d'influence) pour capter l’audience aux différents points de contact dans le parcours d'achat, maximisant ainsi les conversions.

Résultats (août 2024 – mai 2025) :

Sur la période de août 2024 (début de collaboration) à mai 2025 :

  • CA généré en ads : 100k €
  • ROAS global de 3
  • +1000% de croissance du chiffre d’affaires général sur la période

Le paid social représente désormais 26% du CA global, devenant un canal structurant de l'acquisition.

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